Un pouce d’écart : de nouveaux problèmes pour la Millennium Tower de San Francisco

La Millennium Tower de San Francisco, qui continue de s’enfoncer malgré les efforts de plusieurs millions de dollars déployés pour y remédier, a connu un nouveau problème.

La tour de luxe, populaire auprès des athlètes vedettes et des employés retraités de Google avant que les problèmes d’inclinaison ne soient largement médiatisés, s’est enfoncée de 18 pouces depuis la fin de sa construction en 2009, et présente une inclinaison de 26 pouces au sommet. L’ingénieur chargé de superviser la rénovation de la tour a déclaré que le mouvement a provoqué la formation d’un espace d’un pouce entre le bâtiment et une structure adjacente plus petite de 12 étages.

Curtis Reeves, au centre, célèbre son verdict après avoir été déclaré non coupable de meurtre dans la mort de Chad Oulson.

Compte tenu de l’inclinaison actuelle du bâtiment vers l’ouest, soit environ 24 pouces mesurés au niveau du toit, l’écart entre les deux bâtiments dans la direction est-ouest s’est élargi d’environ 2,5 cm (1 pouce).

a déclaré l’ingénieur du projet, Ron Hamburger, dans une déclaration à NBC Bay Area.

La Millennium Tower utilise un parking souterrain logé dans la plus petite structure.

Malgré l’écart, les ingénieurs « ont déterminé que le bâtiment n’est pas en danger en raison de ce mouvement, ou de tout autre mouvement susceptible de se produire avant l’achèvement de la construction », a déclaré Hamburger, et l’écart ne devrait pas s’aggraver. Il a déjà prévenu que les ascenseurs et la plomberie de la tour pourraient ne plus fonctionner si l’affaissement se poursuit au rythme actuel.

Les ingénieurs travaillent sur une mise à niveau de l’immeuble et prévoient d’installer 18 pieux en acier jusqu’à la roche-mère, afin de soulager la pression sur les fondations, d’arrêter le basculement et l’enfoncement de la tour et éventuellement d’inverser une partie du mouvement.

« Une fois la mise à niveau volontaire terminée, le tassement du bâtiment à l’angle nord-ouest sera stoppé, un certain rebond se produira et un léger tassement supplémentaire du reste de la tour principale permettra d’inverser le basculement qui s’est produit et de combler

l’écart entre les seuils d’ascenseur du bâtiment podium adjacent qui relie la tour principale et la tour intermédiaire », a déclaré M. Hamburger au San Francisco Chronicle.

Les efforts précédents pour renforcer les fondations de la tour du centre-ville ont été interrompus l’été dernier, lorsque les ingénieurs ont constaté que le bâtiment s’était enfoncé d’un pouce dans les mois qui ont suivi les tentatives de réparation.


Voir aussi: Une solution de 100 millions de dollars pourrait sauver la Millennium Tower de San Francisco

Articles Similaires

Qu’est-ce que les états limites en construction ?

8 Conseils pour aménager sa cuisine

Vocabulaire construction maison

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Lire la suite