Transformer les grandes surfaces abandonnées en logements pour sans-abri

Avec le recul des magasins à grande surface, pourraient être transformées presque instantanément en logements pour sans-abri grâce à une variété d’éléments préfabriqués plug-and-play.
«Re-Habit» ne supprime pas complètement la vente au détail. Cela rend simplement les parties commerçantes de chaque bâtiment plus petites et place derrière les cosses de chambre à coucher, les toilettes, les cuisines, les réfectoires, les bureaux, les salles de formation professionnelle et d’autres espaces. Chaque magasin Re-Habit serait une boutique d’épargne financée par la communauté et bénéficiant au programme de logement de transition.
Les créateurs expliquent que le principal objectif du projet est de subvenir à ses propres besoins en offrant une formation, un emploi et un logement aux résidents, qui effectuent diverses tâches ménagères, comme travailler dans la cuisine ou garder la salle à manger propre. Les grands toits plats des magasins à grande surface sont parfaits pour le jardinage sur le toit, les loisirs et les panneaux solaires. Nombre d’entre eux possèdent des zones de places extérieures pouvant accueillir de petites boutiques éphémères et des chariots de provisions.
Pour montrer comment cela pourrait fonctionner, KTGY a utilisé un magasin typique de 86 000 pieds carrés (qui serait souvent un «magasin pilier» dans un centre commercial) et a créé des illustrations montrant comment l’utiliser. La marmite modulaire à leds conçue par l’entreprise contient de 2 à 20 lits et se glisse facilement dans les grands espaces vides. De plus, l’espace pourrait accueillir 8 appartements individuels à un étage supérieur.
«De 2016 à 2017, le nombre de sans-abri aux États-Unis a augmenté pour la première fois en sept ans, selon le département américain du Logement et du Développement urbain. Aux États-Unis, 553 742 personnes étaient sans abri en 2017. Les programmes de logement constituent une contribution significative à la résolution de la crise de l’itinérance. »
«Vivre sans domicile met non seulement en danger la santé et la sécurité des personnes, mais constitue également un obstacle important à l’obtention et au maintien d’un emploi. Le logement est une nécessité pour tous, et fournir un logement est un moyen de soulager la souffrance et de soutenir les personnes cherchant à briser le cycle de la pauvreté ».

Articles Similaires

Qu’est-ce que les états limites en construction ?

8 Conseils pour aménager sa cuisine

Vocabulaire construction maison

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Lire la suite