Qu’est-ce que l’induction Hydraulique?

L’induction Hydraulique combine les vibrations horizontales générées par le vibreur et le refoulement latéral du sol pour obtenir un compactage optimal de celui-ci.

Dans le cas de plot isolé de substitution, le refoulement latéral du matériau compacté par Induction Hydraulique permet d’assurer un confinement du sol décomprimé en périphérie.

  Utilisations

  • Semelles et massifs à taux de travail élevé (5 bars)

  Principe de réalisation

En fonction de la nature et de l’importance des charges à reprendre, on peut procéder à un traitement dans la masse par un maillage régulier ou un traitement localisé sous des semelles.   Si des couches superficielles de sols limono-argileux non compactables sont présentes, il faudra procéder au préalable à une purge partielle ou totale de ces matériaux pour les remplacer par un matériau sablo-graveleux.

Le plot substitué Induit peut être associé à un traitement en profondeur de type colonnes ballastées, inclusions rigides procédé INSER ou colonnes à module mixte CMM par exemple.

  Avantages de l’induction Hydraulique

  • Dans le cas de plot isolé de substitution, le refoulement latéral du matériau compacté par Induction Hydraulique permet d’assurer un confinement du sol décomprimé en périphérie.
  • Les tassements faibles sous les sollicitations cycliques (machines vibrantes, éoliennes, turbines)
  • Compactage optimal des matériaux de substitution même sous l’eau.

Source de l’article

Articles Similaires

Qu’est-ce que les états limites en construction ?

8 Conseils pour aménager sa cuisine

Vocabulaire construction maison

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Lire la suite