Paris ne serait pas la ville lumière sont ces sublimes monument ces colossal avenue ces magnifique immeubles, paris ne serait pas non plus la cité la plus visitée au monde sans son tissu urbain unique.
sa révolution elle la doit à deux hommes l’empereur napoléon III, et son bras droit le préfet Haussmann.
Haussmann était vu comme un destructeur on l’appelait l’Attil alsaciens qui débarquait tel un barbare pour construire cette ville nouvelle et fonctionnel.
C’est le baron qui a métamorphosé la capitale française grâce à des travaux gigantesques entre 1853 et 1870 selon un plan méthodique pour décloisonner la ville.
- 63 km de voies nouvelles 40000 immeuble.
- Le paris haussmannien ce sont aussi deux nouveaux monuments prestigieux les rois de ces nouvelles artères.
- l’aménagement de près de 2000 hectares d’espacés verts
- La construction de 600 km d’aqueduc et de 380 km d’égouts pour sauver la capitale de son hygiène déplorable.
La masse humaine fantastique qui va faire un travail qui est un travail colossal mais ce chantier a un prix des classes défavorisées souvent contraintes à l’exil, des ouvriers morts pour embellir paris, donc c’est les milliers d’ouvriers qui travaillent avec des accidents très graves et dont il ya des chutes il y’a des blessures.
Voici l’épopée exceptionnel et controversé des grands travaux du baron Haussmann l’histoire du plus grand chantier du 19e siècle.
Qui est Haussmann?
Georges Eugène Haussmann, communément appelé le baron Haussmann, né le 27 mars 1809 à Paris et mort le 11 janvier 1891 dans la même ville, est un haut fonctionnaire et homme politique français.
Préfet de la Seine de 1853 à 1870, il a dirigé les transformations de Paris sous le Second Empire en approfondissant le vaste plan de rénovation établi par la commission Siméon1, qui vise à poursuivre les travaux engagés par ses prédécesseurs à la préfecture de la Seine, Rambuteau et Berger. Les transformations sont telles que l’on parle de bâtiments Haussmaniens pour les nombreux édifices construits le long des larges avenues percées dans Paris sous sa houlette.
2 Commentaires
Bonsoir mesdames et messieurs , je suis un technicien en génie civils jemaire apporter ma pierre si possible a votre équipes pour la réalisation de vos travaux .Bonne réception.
Bonsoir mesdames et messieurs. Cordialement.