Dans cette vidéo vous allez découvrir les différents composants d’une construction.
Les fondations correspondent au niveau le plus bas d’un édifice et supporte tout le poids de ce dernier sous le niveau du sol, elles apporte la stabilité à tout l’édifice et le protège des tremblements de terre.
Les plinthes sont la partie de la fondation qui se trouve au dessus du sol et entourent le bâtiment, elles permettent de surélever la structure et évite ainsi les
infiltrations d’eau.
Les piliers de soubassement véritables supports verticaux du poids de l’immeuble assure la distribution équitable du poids sur toute la fondation.
Les dalles entre deux niveaux forme le sol d’un niveau et le plafond du niveau d’en dessous.
Le toit est la partie extérieure couvrant le dernier étage de l’édifice, ils protègent la structure des aléas extérieurs tels le mauvais temps, il est fait en béton armé.
Un mur est une barrière protectrice ou séparatrice qui divise l’espace au sol et clôture la structure en lui fournissant une paroi.
Les portes et les fenêtres sont les ouvertures de la structure les portes permettent d’entrer et de sortir les fenêtres apporte de la lumière et la ventilation nécessaire à l’édifice.
Les escaliers sont une série progressif de marche permettant d’accéder aux différents étages.
Les combles correspondent à la partie intermédiaire qui se trouve sous le plafond d’une pièce et peut servir de lieu de stockage en hauteur.
Le mur d’enceinte est un mur qui entoure le périmètre du terrain démarquant et protégeant la propriété.
La dernière étape de la maçonnerie consiste a en plâtrer une couche de plâtre généralement faite de mortier et de chaux est appliqué sur la surface pour lui donner une finition plus lisse elle protège la structure des infiltrations et prépare le mur à être peint.
Vous connaissez maintenant les différents composants d’une construction
1 Commentaire