1,9K
Garden Planner est un programme amusant que vous pouvez utiliser pour concevoir le jardin de vos rêves, avec des plantes, des arbres et d’autres articles. Il peut être facilement géré, même par des utilisateurs moins expérimentés.
L’interface de l’application est professionnelle et intuitive; vous pouvez commencer un nouveau projet à partir de zéro, ou utiliser l’un des exemples de plans – terrasse et pelouse, petit jardin avec piscine, jardin avec fontaine, ou terrasse jardin.
Ainsi, vous pouvez insérer des objets qui se trouvent dans de nombreuses catégories, telles que «Arbres», «Arbustes et plantes», «Fleurs», «Couverture de sol», «Bâtiments», «Murs et clôtures», «Herbes» et « Symboles ‘.
Chacun de ces éléments est entièrement personnalisable en ce qui concerne le nom, la taille, la rotation, les couleurs et le mode de verrouillage.
En outre, vous pouvez utiliser des outils pour concevoir plusieurs styles de chemins, des lits de jardin, des murs et des clôtures, des pavés, des piscines et des étangs, du gravier et de la pierre, des bords et des tuyaux, pour n’en nommer que quelques-uns. Ceux-ci comprennent des lignes, des courbes, des formes et à main levée.
De plus, vous pouvez faire pivoter, redimensionner et dupliquer des objets, placer des éléments au premier plan ou les envoyer vers l’arrière, ajouter des étiquettes, activer les ombres, optimiser la grille, et utiliser les fonctions Annuler et Rétablir. En mode ‘Aperçu’, vous pouvez créer un plan d’impression en sélectionnant les types d’objets à inclure, ainsi que les nombres. De plus, vous pouvez exporter le projet en tant qu’image JPEG ou PNG d’une taille personnalisée.
En mode « Notebook », vous pouvez afficher les statistiques de tous les éléments disponibles dans votre projet, tels que le nombre total, la quantité, le nom et la taille des arbustes et des plantes. Cette liste peut être enregistrée en tant que document ou table en texte brut (CSV). Les autres fonctions de Garden Planner vous permettent d’importer des images dans le plan, d’effectuer un zoom avant ou arrière et de modifier l’unité de mesure.
Le programme d’édition graphique nécessite une grande quantité de ressources système, a un bon temps de réponse et comprend un manuel d’aide. Nous n’avons rencontré aucun problème lors de nos tests; Garden Planner ne s’est pas figé, ne s’est pas écrasé ou n’a pas fait apparaître de boîtes de dialogue d’erreur. Bien que l’application soit dotée de nombreuses fonctionnalités, les utilisateurs débutants peuvent facilement comprendre comment travailler avec Garden Planner, grâce à sa disposition intuitive.