Après deux ans, neuf procès et 146 avocats, la Millennium Tower de San Francisco et ses habitants mécontents ont conclu un accord d’une valeur de 500 millions de dollars, dont une partie sera certainement payée par les contribuables.
Il a fallu deux ans aux promoteurs de la tour qui s’enfonçait pour décider de la manière de résoudre le problème et convaincre le gouvernement qu’il était en partie responsable. Même si les promoteurs de la Millennium Tower n’ont pas pris la peine de forer dans la roche pour ancrer leur gratte-ciel de luxe de 60 étages. Ils ont réussi à convaincre le gouvernement que ce n’était pas leur propre plan de conception qui avait provoqué l’enfoncement de leur immeuble d’un côté, mais plutôt la construction du terminal Transbay voisin, financé par la ville, qui a déstabilisé davantage la boue sur laquelle ils ont construit leur tour.
Voir aussi : Un pouce d’écart : de nouveaux problèmes pour la Millennium Tower de San Francisco
Pour corriger le problème, ils devront ajouter 52 pieux, forés à 250 pieds de profondeur dans la roche. Les pieux circulaires en acier de 2 pieds d’épaisseur seront remplis de béton armé. Vingt-deux seront enfoncés le long de Mission Street et 30 sur Fremont Street. Car, pour l’instant, le bâtiment n’est encore ancré que dans la boue, à 30 mètres de profondeur.
La répartition exacte de l’accord n’a pas encore été divulguée, mais attendez-vous à entendre à l’avenir que les riches de cette catastrophe de luxe, et les constructeurs responsables, vous demandent à vous, les contribuables, de payer la facture. Regardez.
Sur le site Web de la Millennium Tower, il y a un onglet « Commentaires sur le bâtiment ». Il demande aux visiteurs de laisser des commentaires, mais prévient que les commentaires non constructifs seront supprimés. Il est écrit : « Souhaitez-vous laisser un avis sur la Millennium Tower ? Ou peut-être avez-vous des astuces ou des conseils pour un acheteur potentiel. Si c’est le cas, veuillez laisser votre avis ici sous forme de commentaire sur cet article. Veuillez rester constructif ou votre commentaire sera supprimé. »
Lire l’article en Anglais
2 Commentaires