Le directeur de construction – Devoirs et Responsabilité

Un directeur de construction, également connu sous le nom de gestionnaire du site, est nécessaire pour superviser et diriger diverses opérations dans un projet de construction.
Un directeur de la construction doit s’assurer que le projet ce termine en toute sécurité, en veillant à ce que le projet fonctionne à temps et dans les limites de l’allocation budgétaire allouée.
Les travaux sur lesquels ils travaillent peuvent aller de petits projets de rénovation ou d’aménagement ou les grands projet tels que des ponts, barrages, hôpitaux…

Profil:

Un directeur de construction doit avoir ces 4 faculté pour réussir ces taches:
  • Un bon communicant
  • Il possède un bon esprit d’analyse
  • Quelqu’un de méthodique
  • Quelqu’un qui connait l’industrie de la construction

Devoirs d’un directeur de construction:

Les fonctions typiques d’un directeur de construction incluent:
  • Planification de la gestion de projet: Il s’agit de planifier l’ensemble du projet et de documenter tous les travaux à effectuer. Cela permet de budgétiser et d’accéder aux documents requis.
  • Gestion des coûts: Les dépenses de chaque projet doivent être gérées efficacement tout au long du processus pour assurer des ajustements en cas de problèmes ou de difficultés imprévus.
  • Gestion de la qualité: Un directeur de construction doit s’assurer que les entrepreneurs (sous-traitant) employés pour le projet le complètent à un niveau de qualité adéquat. La surveillance du processus, des coûts et de la qualité est très importante. 
  • Administration des contrats: Les contrats importants avec le client font tous partie du processus de construction du projet. Les dispositions du contrat doivent être respectées pour s’assurer que toutes les clauses sont respecté.
  • Gestion de la sécurité: Comme un chantier de construction peut être un endroit dangereux présentant de nombreux dangers pour la sécurité, le gestionnaire du chantier doit s’assurer que les processus appropriés sont en place pour éloigner les risques d’accidents. 
  • Le directeur de la construction doit s’assurer que le travail respecte toutes les exigences légales y compris les exigences sociale.

Responsabilité du directeur de la construction – Qui gèrent-ils et comment:

  • Le gestionnaires sera tenu d’embaucher la main d’oeuvre (ouvrier) pour réaliser le projet selon les normes prévues par le contrat. Il est important que tous ces membres du personnel soient gérés efficacement afin que la construction soit identiques aux plans fournis. 
  • Les directeurs de la construction seront responsables de la gestion des individus dans divers poste du projet. Avant que tout travail de construction puisse avoir lieu, les plans doivent être discutés avec l’architecte, le bureau d’etude et le client. 
  • Le directeur de la construction devra embaucher et organiser divers entreprises et fournisseurs, et coordonner les activités des sous-traitants.

Articles Similaires

Qu’est-ce que les états limites en construction ?

8 Conseils pour aménager sa cuisine

Vocabulaire construction maison

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Lire la suite