La réalité augmentée au service de la construction

Voici comment un mur de briques complexe est construit en utilisant la réalité augmentée

En combinant la réalité augmentée et l’espace physique, Fologram cherche à faciliter la construction de conceptions complexes (par exemple, les conceptions paramétriques qui nécessitent une série de mesures, de vérifications et de soins spécifiques) au moyen d’instructions numériques qui se superposent pratiquement dans l’espace de travail, c’est un guide détaillé pour les maçons durant le processus de construction.



«Les instituts de recherche et les grandes entreprises travaillent avec des robots industriels pour automatiser ces tâches de construction difficiles. Cependant, les robots ne conviennent pas aux environnements de construction imprévisibles et même les algorithmes de vision par ordinateur les plus sophistiqués ne peuvent correspondre à l’intuition et aux compétences d’un maçon qualifié », ont déclaré leurs créateurs.

Mot clés: la réalité augmentée, casque realite augmentée

Articles Similaires

Qu’est-ce que les états limites en construction ?

8 Conseils pour aménager sa cuisine

Vocabulaire construction maison

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Lire la suite