Les escaliers sont utilisés pour créer un chemin piétonnier entre différents niveaux verticaux en divisant la hauteur entre les niveaux en marches maniables. En général, le mot « escalier » désigne un escalier, tandis que le mot « marche » désigne les différentes marches qui composent l’escalier.
Les escaliers, en particulier dans les bases domestiques, peuvent également comporter un garde-corps d’un ou des deux côtés, sous la forme d’une rampe, c’est-à-dire d’un ensemble de montants et d’une main courante.
Les escaliers peuvent être droits et comporter un palier et un tournant, ou être courbés. Une série continue de marches entre les paliers s’appelle une volée. Les escaliers hélicoïdaux ont des marches coniques et peuvent être difficiles à utiliser. Un escalier hélicoïdal comporte un vide au milieu, tandis qu’un escalier en colimaçon comporte une colonne au milieu.
Dans certaines circonstances, les escaliers peuvent avoir des marches alternées, c’est-à-dire que la partie large de la marche se trouve sur des côtés alternés sur des marches consécutives. Les escaliers peuvent être construits avec une grande variété de matériaux, notamment le bois, la brique, la pierre, le béton, le métal, le verre, etc.
Table of Contents
Coffrage des escalier
Ferraillage des escaliers
Coulage du béton pour escalier
Escalier décoffré
Escalier finis
Voir aussi:
2 Commentaires