Filtres à roseaux et toilettes sèches Construire son système d’assainissement autonome

Livre :Filtres à roseaux et toilettes sèches  Construire son système d’assainissement autonome 

 Resumé

Pour une installation aux normes et performante

Ce guide commence par répondre à toutes les questions que l’on peut se poser sur les techniques de l’assainissement individuel et sur la réglementation à laquelle celles-ci sont soumises. Il aidera les propriétaires de ces installations saines à se mettre aux normes pour leur échéance de mise en conformité, en janvier 2013. Pour ceux qui démarrent de zéro, c’est l’occasion d’appréhender tous les avantages du système par filtres plantés de roseaux : un fonctionnement totalement écologique et sans odeur, une intégration optimale au jardin, un entretien réduit…
La structure et le fonctionnement d’une installation de filtres roseaux sont ici parfaitement expliqués, ainsi que les démarches préalables à effectuer avant tout projet d’autoconstruction. L’auteur détaille ensuite le pas à pas de la construction, en 8 étapes et à moindre coût, d’une installation moyenne performante.
L’option des toilettes sèches gagnant à être associée aux filtres plantés, on trouvera aussi toutes les indications nécessaires à la réalisation d’un modèle sûr et pratique.

Au sommaire

  • Choisir son installation
  • Avant de commencer les travaux
  • Les travaux en huit étapes
  • Fonctionnement, entretien et coûts du filtre
  • Les toilettes sèches
  • Adresses utiles

Articles Similaires

Applications innovantes du ciment et des matériaux liés au ciment dans la construction durable

CONCEPT CONSTRUCTIF: PANNEAU SANDWICH

Conception architecturale innovante des bâtiments EHSAL à Bruxelles

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Lire la suite