Lorsque les gens pensent à créer leur maison, l’escalier est probablement l’une des dernières choses qui leur vient à l’esprit. Après tout, il est probablement beaucoup plus amusant de jouer avec l’idée de ce à quoi ressemblera votre nouveau salon ou votre nouvelle chambre, surtout avec toutes les idées de design dignes de Pinterest que vous pouvez trouver en ligne. Mais l’architecte iranien Eisa Ghasemian a récemment prouvé qu’un escalier peut être l’une des pièces maîtresses d’une maison, à la fois fonctionnelle, incroyablement esthétique et accrocheuse.
Vous ne pensez probablement pas à des designs élaborés lorsqu’il s’agit d’escaliers.
Si les escaliers ne semblent pas être la chose la plus excitante à concevoir, l’architecte iranienne Eisa Ghasemian prouve que tout peut être excitant si vous êtes suffisamment créatif. Elle travaille en tant qu’architecte depuis environ sept ans maintenant, mais son expérience professionnelle remonte à l’époque où elle n’était qu’une étudiante, essayant de faire carrière en travaillant dans divers bureaux d’architecture.
Cependant, l’architecte iranienne Eisa Ghasemian a certainement réussi à faire passer un escalier ordinaire au niveau supérieur.
Elle a conçu un escalier à la fois fonctionnel et incroyablement esthétique.
Dans une interview accordée à Bored Panda, Eisa Ghasemian a révélé qu’elle est toujours à la recherche d’idées spécifiques à transformer en réalité et qu’elle est fascinée à la fois par l’aspect créatif de son travail et par la possibilité de construire des choses. « Le design signifie créer et construire, et j’aime vraiment cela », a-t-elle déclaré.
Le design minimal rappelle un brin d’ADN.
Malgré le défi que représentait ce projet, l’architecte en parle avec beaucoup d’émotion.
Elle a révélé s’être inspirée d’une idée de fluidité et de mouvement pour créer cet escalier hypnotique. « Les arches sont un symbole de mouvement et l’escalier est l’élément principal de la maison qui relie les espaces intérieurs de la maison. En outre, nous avons tenté de concevoir un escalier qui avait à la fois de bonnes performances [techniques] et une certaine beauté », a déclaré Ghasemian.
« L’une de mes meilleures expériences a été la conception de cet escalier », écrit-elle dans un post Instagram.
L’escalier a une structure interne en métal qui le maintient ensemble.
Suite à son idée de construire un escalier qui soit une représentation de la fluidité et du mouvement, ce magnifique design est né. « L’une de mes meilleures expériences a été la conception de cet escalier », a-t-elle écrit dans un post Instagram. L’escalier élaboré possède une structure interne en métal qui tient ensemble et qui est entièrement dissimulée par un revêtement en bois. L’architecte a déclaré que la construction d’un tel escalier peut être réalisée et installée en un mois, à condition de disposer d’ouvriers et de techniciens qualifiés.
La structure est fusionnée et ensuite recouverte de bois afin de maintenir une esthétique minimale.
Eisa Ghasemian explique que le design peut être assemblé sur place sans pièces d’usine.
Cette architecte basée en Iran a travaillé sur des projets en Australie, au Brésil et en Turquie, mais elle a révélé qu’elle aimerait concevoir et construire sa propre maison un jour. Ghasemian aime l’idée qu’elle puisse concevoir elle-même les choses qu’elle aime dans les moindres détails et les avoir pour elle dans sa propre maison.
L’artiste numérique brésilien Ander Alencar a repris le projet de Ghasemian et l’a réimaginé dans un bois plus sombre.
Voir aussi:
Suivez BTP Cours sur Google News !