Différence entre le génie civil et le génie des structures

La différence entre le génie civil et le génie des structures peut sembler difficile mais avec cet article vous allez pouvoir les différencier

Ingénieurs civils

Le génie civil fait partie des disciplines d’ingénierie les plus anciennes, son histoire remonte au début du développement des civilisations. Le génie civil est vaste et englobe le génie des structures, le génie des transports, le génie de l’environnement et le génie géotechnique. Cependant, les ingénieurs civils en exercice sont spécifiquement des ingénieurs qui conçoivent généralement le nivellement, les systèmes de collecte / rétention des eaux pluviales et les routes sur un site donné…

Ingénieurs en structure

Le génie des structures est une sous-division du génie civil. Elle implique l’analyse, la conception, la construction et l’entretien de structures telles que des ponts, des tours et des bâtiments. Cette discipline est offerte en tant que discipline distincte dans les collèges et universités au niveau du troisième cycle. Ceux qui se sont spécialisés dans ce domaine sont appelés «ingénieurs structurels».

AspectsGénie civilIngénierie structurelle
1 Définition En génie civil, les ingénieurs s’occupent de la planification de la conception, de la construction et de la maintenance.En génie des structures, les ingénieurs se concentrent principalement sur les aspects structurels d’un bâtiment ou de toute structure artificielle.
2 Éducation Le génie civil est un baccalauréat de quatre ans qui est offert comme premier diplôme dans les universités. Il n’y a pas de master ou de doctorat. cours de niveau en génie civil.Le génie des structures est plus tard un cours suivi par les ingénieurs civils. Dans le domaine du génie civil, masters et doctorats cours de niveau est offert. Mais vous ne le trouverez certainement pas comme cours de premier cycle à l’université.
3 Type de travailLes ingénieurs civils se concentrent principalement sur la conception et la planification d’une chose en construction. Ils travaillent avec et sous les ingénieurs en structure sur un site de travail particulier.Les ingénieurs structure effectuent également des travaux de conception et de planification. Mais leur tâche principale est de veiller à la solidité de la structure. Ils analysent comment les différentes structures peuvent soutenir un poids donnée. De plus, ils font également le travail d’inspection des matériaux qui seront utilisés lors de la construction de la structure.
4 Emplois Les ingénieurs civils feront le travail de conception des routes, des ponts, des bâtiments, des chemins de fer, des réseaux d’égouts, des aéroports, des barrages, des canaux et des pipelines. Ils travailleront avec des ingénieurs en structures à leurs côtés. Les ingénieurs en structure font tous les travaux énumérés en restant aux côtés des ingénieurs civils et ils se concentrent principalement sur les éléments structuraux tels que les colonnes, les poutres, la connexion poutre-colonne, le mur de cisaillement, les fermes, les chevrons ou les systèmes de support. Ils s’assurent que la chose qui est conçue et construite est solide, stable et cohérente.

Voir aussi :

Introduction au génie civil

Avantages et inconvénients du génie civil

Articles Similaires

Qu’est-ce que les états limites en construction ?

8 Conseils pour aménager sa cuisine

Vocabulaire construction maison

2 Commentaires

Dieudonné BANZA juillet 2, 2020 - 17h18
Acceptable comme description entre le génie civil et le BTP
Kalemba kase Jojo juin 25, 2022 - 5h36
Maintenant les ingénieurs en bâtiment et travaux publics la différence avec les ingénieurs civils réside à quel niveau
Ajouter un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Lire la suite