Des architectes conçoivent un centre de villégiature fantaisiste dans les arbres à Hangzhou, en Chine.

Si vous avez eu la chance de découvrir une cabane dans les arbres quand vous étiez enfant, vous savez que ces structures fantaisistes peuvent être l’endroit le plus confortable pour passer la journée. Pour ceux qui n’ont jamais eu leur propre cabane dans les arbres, WH Studio’s Tree House Cabins peut être votre chance de découvrir la beauté rustique des cabanes dans les arbres dans le paysage montagneux de Hangzhou, en Chine. La station est conçue pour se fondre dans le paysage environnant avec des grappes d’unités combinées comme si elles étaient construites sur un seul arbre.

Le cabinet explique qu’il a dû passer du temps à comprendre le site et la manière dont son projet interagirait avec le monde naturel. « Après une réflexion approfondie, nous avons progressivement clarifié le concept », explique WH Studio. « Ce n’est pas la vie solitaire mais l’état de grégarité sur l’arbre qui peut renforcer le plus les caractéristiques de nidification – un groupe de cabanes se posant sur les branches a émergé comme l’image initiale. » Cette itération de conception a conduit le cabinet à développer ses trois éléments principaux : le chemin, la plateforme et la cabine.

WH Studio utilise ces trois outils pour créer un paysage vertical qui donne au visiteur l’impression de grimper littéralement dans un arbre. Les cabanes et les plates-formes sont tournées et reliées par des escaliers de la même manière qu’une personne grimpant dans un arbre se relaierait pour trouver le chemin le plus facile. Cela permet également au studio de créer une gamme d’options de cabines qui servent à différents groupes de touristes et offrent différentes vues du terrain en fonction de la rotation.

Bien que les cabines soient tournées de façon spectaculaire dans leurs groupes respectifs, ces mouvements ne sont pas aléatoires. Le studio décrit que l’équilibre et la dualité étaient des considérations importantes à la fois pour la composition finale et pour l’esthétique des formes naturelles par rapport aux formes géométriques. « Compte tenu du caractère commercial du projet et de l’environnement montagneux, nous nous sommes concentrés sur l’équilibre entre abstraction et image, intérieur et extérieur, géométrie et nature », explique WH Studio. Le cabinet a trouvé cet équilibre dans le récit d’une cabane fantaisiste dans les arbres qui est maintenant ouverte à tous les visiteurs qui veulent profiter de la beauté naturelle de Hangzhou, en Chine.

WH Studio a conçu une station naturelle fantaisiste sous forme de grappes de cabanes dans les arbres pour les visiteurs de Huangzhou, en Chine.

Les sentiers, les plates-formes et les cabanes font partie d’un paysage vertical qui donne au visiteur l’impression de grimper littéralement dans un arbre.

Articles Similaires

Qu’est-ce que les états limites en construction ?

8 Conseils pour aménager sa cuisine

Vocabulaire construction maison

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Lire la suite