AirCrete (béton cellulaire) est un ciment léger qui est facile et peu coûteux à fabriquer soi-même avec le Petit Dragon. Il est imperméable, ignifuge et résistant aux insectes. Il offre une bonne isolation thermique et acoustique. Il ne pourrit pas, ne se déforme pas et ne se corrode pas. Le béton qui est dur, lourd et très difficile à travailler, AirCrete est facile à travailler. S’il sèche suffisamment pendant la nuit, il sera cassant et il faut donc prendre en compte le fait qu’il peut être coupé, percé et façonné avec des outils pour le travail du bois. Vous pouvez utiliser des clous et des vis et il est très facile à réparer. Il a une très bonne résistance à la compression et fera d’excellentes fondations, sous-planchers, blocs de construction.
Vous pouvez même couler des murs avec Air Crete. Vous pouvez construire n’importe quel style de maison, des maisons en forme de dôme, des maisons carrées, utilisez votre imagination, c’est possible. L’Air Crete peut être coulé ou formé dans la forme que vous souhaitez. AirCrete peut réduire de moitié, voire plus, le coût des méthodes de construction conventionnelles, en fonction du coût des matériaux nécessaires à sa fabrication.
Raisons de construire avec Air Crete !
La meilleure raison de construire avec AirCrete est la quantité d’argent que vous économiserez dans la construction, l’entretien, la réduction des coûts pour rester au frais en été et au chaud en hiver. AirCrete est tout simplement le matériau le plus pratique, le plus qualitatif et le plus économique qui soit. Il joue une double fonction de structure et d’isolant. Des millions de petites cellules d’air fermées confèrent à AirCrete ses propriétés isolantes. Vous pouvez le former à n’importe quelle épaisseur pour l’adapter à votre climat. Avec 32 onces de détergent à vaisselle et 10 gallons d’eau, on obtient suffisamment de mousse pour produire environ 70 pieds cubes d’AirCrete. La mousse augmente le volume de ciment par un facteur de 5 à 7 fois. Il n’est plus nécessaire d’utiliser des agrégats tels que le gravier, le sable ou la roche, qui peuvent être coûteux, prendre de la place sur le chantier et nécessiter beaucoup d’espace pour la livraison des équipements lourds et beaucoup de travail pour traiter ces matériaux.
Les dômes sont très efficaces sur le plan énergétique. Ils renferment le plus d’espace possible avec le moins de matériaux possible. Dans une structure conventionnelle, 40 à 50 % des pertes d’énergie se situent au niveau des ponts thermiques, là où les sols et le toit rencontrent les murs. Il n’y a pas de ponts thermiques dans une maison dôme AirCrete. Il n’y a pas de jointures là où le sol, les murs et le toit se rejoignent, ce qui empêche l’air extérieur d’entrer et facilite le chauffage et le refroidissement. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas construire le sol et les murs en AirCrete et avoir un système de toit conventionnel, car certaines personnes ne veulent pas d’une maison dôme.
construire
Si l’écologie vous préoccupe, AirCrete est fait pour vous. AirCrete a acquis une grande reconnaissance internationale en tant que matériau de construction écologique en raison des ressources qu’il utilise. AirCrete a un impact réduit sur l’environnement et ne fait que s’améliorer à mesure que des alternatives plus vertes au ciment portland continuent d’être développées et utilisées.
Une petite flamme peut très vite devenir un problème dans une maison en bois traditionnelle. Une fois que le feu a atteint les murs et les espaces entre les souches, ils agissent comme des cheminées qui permettent au feu de se propager facilement et d’engloutir toute la structure. Si le feu ne détruit pas votre maison en bois, les pompiers la détruiront probablement en essayant d’éteindre le feu. AirCrete est à l’épreuve du feu. Vous pouvez construire des fours d’extérieur, des foyers et des choses de cette nature avec ce matériau. Il ne brûlera pas.
Les dégâts causés par l’eau sont une menace permanente pour les bâtiments en bois, en pisé, en torchis, en bottes de paille, en terre comprimée et même en métal à cause de la rouille. AirCrete est imperméable, vous pouvez construire un bateau avec. Il ne pourrit pas, ne rouille pas et ne se décompose pas dans l’eau. Si vous souhaitez avoir un toit naturel et couvrir votre maison de végétation, aucun problème ! Mettez un arroseur sur le dessus pour le garder humide et frais en été, ce n’est pas un problème ! AirCrete est imperméable.
Les insectes et les rongeurs sont une autre menace ennuyeuse. Ils trouveront tous les recoins, fissures et fentes pour s’introduire dans votre maison. Les maisons conventionnelles comportent de nombreux joints et couches qui sont autant d’endroits où les nuisibles peuvent s’introduire et s’installer. Quelle que soit la qualité de la maison, plus elle vieillit, plus il est facile pour les nuisibles d’y pénétrer et d’y vivre.
Dans la plupart des pays du monde, les maisons sont fumigées et aspergées de produits chimiques toxiques pour lutter contre les termites, les cafards et bien d’autres nuisibles. C’est une bataille sans fin. Je ne sais pas ce qui est le pire, les parasites ou les produits chimiques.
C’est une situation désespérée pour la plupart des maisons du sud et pour beaucoup d’autres endroits dans le monde où l’humidité est élevée et où il y a de longues périodes d’humidité, comme dans les tropiques. Avec des portes et des fenêtres étanches et une maison dôme AirCrete, il est difficile pour ces types de nuisibles d’entrer dans votre maison. Il est réconfortant de savoir que rien ne va se glisser dans votre lit pendant que vous dormez tranquillement.
Catastrophes naturelles, tremblements de terre, ouragans, tornades, feux de forêt, inondations, éruptions volcaniques. Un dôme est la forme structurelle la plus solide qui soit. La coquille fragile d’un œuf se briserait et se fissurerait sous la moindre pression si elle était plate sur le côté, mais du sommet de l’œuf jusqu’au fond, elle est solide. Cette force provient de sa forme en dôme.
Un dôme est solide parce qu’il distribue les forces de manière égale dans toutes les directions sur toute sa surface. Les architectes et les ingénieurs le savent depuis des siècles. Certains des bâtiments les plus anciens du monde sont des dômes.
Le « syndrome de la maison malade » est un terme utilisé pour décrire les problèmes causés par les dégagements gazeux de nombreux matériaux de construction. AirCrete est composé de matériaux naturels. Et c’est une base parfaite pour appliquer des enduits naturels tels que l’enduit à la chaux.
De nombreux animaux construisent leur maison en un seul jour. Pourtant, la plupart d’entre nous passent les meilleures années de leur vie à s’endetter à cause de leur maison. Il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. La construction d’une maison en dôme AirCrete est facilement réalisable par tout le monde. Surtout si vous vous réunissez et le faites ensemble. C’est facile à apprendre. Et les outils que vous pouvez trouver feront la plupart du travail pour vous.
Le travail devient amusant quand on s’entraide. Il peut et sera peut-être l’un des événements les plus agréables et les plus mémorables de votre vie. Construire sa propre maison avec ses amis et sa famille, puis construire leur maison, est un événement satisfaisant dans la vie de chacun, que peu de gens connaissent.
Le mieux, c’est que vous pouvez le faire sans vous endetter. Il faudra travailler dur et apprendre au fur et à mesure, mais ce sera un grand soulagement de savoir qu’il n’y a pas d’hypothèque à payer ou de stress.
La quantité de ciment requise pour un pied cube de AirCrete dépend de la densité de ce dernier. Un sac de ciment de 94 lb produit environ 40 gal ou environ 5,5 pieds cubes d’AirCrete d’une densité de 19 lb par pied cube.
Voir aussi:
Qu’est-ce que l’AirCrete (Béton cellulaire) ?
Maisons dômes écologiques construites à partir de Béton cellulaire
Suivez BTP Cours sur Google News !