Comment optimiser sa petite chambre de moins de 10m2 et la rendre plus fonctionnelle?

Vous trouvez que vous n’avez pas assez d’espace au sol dans votre chambre et vous ne savez pas comment pallier à ce manque de surface ? Vous souhaitez connaitre les solutions qui s’offrent à vous pour optimiser votre petite chambre afin de la rendre la plus agréable et chaleureuse possible ?

Découvrez les 5 grandes priorités à suivre pour réveiller sa chambre de moins de 10m2, l’optimiser à son maximum, bien l’agencer tout en conservant son esthétique.

Comment ne plus jamais se sentir oppressé dans sa chambre de moins de 10m2 ?

Eviter le bazar et le sentiment d’exiguïté, voilà qui est difficile lorsque l’on a une petite chambre.
Posséder une petite chambre peut poser des problèmes d’aménagement de toutes sortes.

Comment créer une chambre à la fois cosy et bien aménagée ?

Une multitude de possibilités s’offrent à vous. Vous êtes parfois perdu ou peut être des solutions restent insoupçonnés pour vous?

Rassurez-vous, elle peut devenir un coin cosy et confortable si l’on vous confie les astuces qui fonctionnent à tous les coups !

Quels sont mes conseils pour réussir ?

Priorité #1 : Aménager tous les recoins de sa chambre

(utiliser les renfoncements de murs, rangements sous pentes, lit contre le mur près d’une fenêtre, penser aux mezzanines, lits escamotables, rabattables, à tiroirs,…)

Priorité #2 : Optimiser l’espace de rangement

(penser aux lits pont, rangements intégrés, têtes de lit avec rangement, …)

Priorité #3 : Axer sur les couleurs et textures

(privilégier les couleurs claires et ajouter des notes de couleurs pour égayer, penser au lé de papier peint, préférez les matières naturelles comme le lin, coton, …)

Priorité #4 : Agrandir visuellement pièce

(peindre les étagères et placards de la même couleur que le mur, ajouter un grand miroir, penser aux portes de placard avec miroir,…)

Priorité #5 : Jouer avec la lumière et perspective

( installer une verrière, bien dégager la fenêtre ou le velux, installer des éclairages dans des niches, mettre des suspensions au plafond plutôt qu’au sol, ajouter des guirlandes lumineuses,…)

LE PLUS IMPORTANT A RETENIR : Sélectionner avec soin les meubles de la chambre, exploiter la hauteur, intégrer le plus possible l’éclairage et les rangements, (Pensez Tête de lit avec rangements, meubles deux en un,…)


Voir aussi:

Articles Similaires

Qu’est-ce que les états limites en construction ?

8 Conseils pour aménager sa cuisine

Vocabulaire construction maison

1 Commentaire

Lindor mai 6, 2020 - 1h24
Tres belle projet
Ajouter un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Lire la suite