Conçu par l’Architects Zaha Hadid, dans le cadre d’un plan directeur pour un hôtel et une marina, D-Villa fusionne le paysage et l’architecture pour créer d’élégants espaces privés, publics et semi-publics – une habitation qui semble à la fois pousser du sol et flotter au-dessus.
Les conceptions de D-Villa créent une certaine tension et une expérience entre le paysage architectural continu qui émerge en dessous et le mystérieux volume flottant au-dessus. Ce contraste relie spatialement les espaces privés, publics et semi-publics, atteignant l’élégance grâce à ses caractéristiques fortes et radicales. La villa se compose de trois éléments architecturaux : le disque surélevé, le paysage architectural et les espaces ouverts.
Le paysage architectural de chaque villa émerge du paysage naturel du Cay pour accueillir des espaces privés (4 chambres généreuses), des espaces semi-publics (rangement et une cuisine), des espaces publics (salon, salle à manger). Il offre une transition en douceur du privé au public.
Les chambres du rez-de-chaussée ont un accès direct au jardin. L’entrée principale, le salon et la salle à manger, les espaces d’étude et de loisirs sont relié par un paysage architectural qui se différencie par son niveau ou son emplacement.
Chaque villa a un volume flottant complètement détaché avec 2 chambres à coucher principales offrant un maximum d’intimité avec une terrasse extérieure en expansion. Grâce à sa forme en porte-à-faux et à la finition métallique du toit, elle crée les conditions d’ombrage nécessaires sur l’espace ouvert de deux étages situé en dessous. Un champ de colonnes délicates, entouré de fenêtres de deux étages de haut, porte le toit. Cette organisation spatiale donne à son utilisateur le sentiment d’un objet flottant.
Plans du projet:
Informations sur le projet :
Architectes : Zaha Hadid Architectes
Localisation : Îles Turques et Caïques, Caraïbes
Année du projet : 2008
The O Property Collection, Vienne, Autriche Conception
Hauteur de construction maximale : Environ 3 mètres
Nom du projet : D-Villa
Toutes les images sont une gracieuseté de Zaha Hadid Architects