Voici les questions d’entretien les plus posée aux ingénieurs génie civils lors d’un entretien de recrutement.
Que vous vous prépariez à interroger un candidat ou à poser votre candidature à un poste, consultez cette liste des principales questions et réponses d’entrevue d’ingénieur civil.
Table of Contents
Cette question permet aux candidats d’expliquer leurs raisons pour devenir ingénieur civil. La réponse sera propre aux individus et vous donnera un aperçu de ce qui les a motivés à choisir ce cheminement de carrière.
- Une véritable réponse qui reflète une véritable passion pour ce parcours.
- Une réponse sans hâte qui montre que la réponse a été bien pensée.
«J’ai décidé de devenir ingénieur civil grâce à mon père, qui est professeur de mathématiques. Enfant, il partageait son grand amour pour la résolution d’équations mathématiques et d’autres types de puzzles. Il me demandait toujours de regarder en dehors de la boîte. pour résoudre chaque dilemme. Il m’a encouragé à garder l’esprit serein et à toujours explorer non seulement la manière dont quelque chose était construit, mais aussi comment cela fonctionnait. Il m’a inspiré pour savoir si la conception pouvait être améliorée en utilisant un moyen différent. »
Cette question vous permet de voir si les candidats ont fait leurs devoirs sur l’entreprise en question. Avant d’être interviewé, il est essentiel que le candidat se prépare à poser et à répondre aux questions relatives à la déclaration de mission de l’entreprise et aux priorités pour atteindre ces objectifs.
- Une réponse qui montre que le demandeur a effectué des recherches sur l’entreprise avant de postuler
- Des détails sur l’entreprise qui la différencient des autres.
- Une réponse qui reflète la mission de l’entreprise.
«J’aimerais travailler chez MX Engineering en raison de l’excellente réputation dont elle jouit, mais aussi d’une manière qui améliorera mon parcours vue que votre entreprise est une des société leader dans le domaine de la construction. Mon choix et aussi motivé en raison des grands projets sur lesquels vous travaillé : Théâtre x1, Hotel Y2, stade S33… »
Cette question évalue la capacité des candidats à montrer qu’ils comprennent le rôle et savent ce qui est nécessaire pour réussir. Cela permet aux candidats d’exprimer les caractéristiques qu’ils estiment nécessaires pour le poste, ainsi que celles requises par la direction.
- Une réponse réfléchie qui comprend ce qui est nécessaire pour bien faire le travail.
- Une réponse qui montre que la personne est au courant des frustrations pouvant être présentes dans ce travail particulier.
- Un point de vue bien équilibré sur les avantages et les inconvénients du travail.
«Je pense que les ingénieurs civils doivent faire preuve de patience, de souplesse et d’autodiscipline pour réussir. Une échéance peut être frustrante, en particulier lorsque les retards sont imprévus. Mais l’occupation est extrêmement gratifiante et nécessite un type particulier de personne pour exceller dans ce domaine. Les ingénieurs civils doivent tenir compte des exigences nationales et locales ainsi que des besoins du client. »
Cette question aide l’intervieweur à déterminer comment le candidat interagira avec des clients qui ont des tempéraments et des désirs différents. Si l’ingénieur civil ne peut pas communiquer efficacement avec le client, une relation malheureuse et insatisfaite en résultera.
- Une réponse véridique qui vous permet de connaître les forces de la personne.
- Une réponse qui montre que le demandeur connaît l’importance de maintenir de bonnes relations avec les clients.
- Une réponse qui ne craint pas le fait qu’il y ait souvent des conflits entre le client et l’ingénieur, mais qu’ils doivent être traités avec professionnalisme.
«Les clients jouent un rôle essentiel dans le processus, qu’il s’agisse de la planification, de la conception, de la construction, de la maintenance ou de l’exploitation de l’infrastructure. Leur apport ne peut être ignoré ni manqué de respect. En même temps, le savoir-faire de l’ingénieur doit briller. Je crois que ma patience, mes connaissances et ma sincérité m’aideront lors de ces interactions avec les clients. »
C’est un excellent moyen de savoir si le demandeur est au courant des dernières tendances du secteur.
- Une personne honnête admettra facilement qu’il y a des défis dans tous les emplois.
- Rechercher une éthique de travail qui reflète les valeurs de l’entreprise.
- Écoutez les indices permettant au demandeur de résoudre le conflit.
«À mon avis, le plus grand défi des ingénieurs civils est de traiter avec les clients qui souhaitent prendre des raccourcis afin d’accomplir leur travail à temps. Persuader le client de prendre des raccourcis n’est pas seulement contraire à l’éthique mais peut aussi être dangereux une tâche difficile. Il est impératif de gagner leur coopération afin de protéger l’intégrité de l’entreprise afin qu’elle reste un leader viable dans l’industrie. »
Cette réponse montre quelle serait la principale priorité du candidat et montrera à quel point il ou elle connaît les qualifications les plus importantes.
- Cherchez une réponse qui reflète les valeurs et la mission de l’entreprise.
- Écoutez la sincérité alors que le demandeur discute de la priorité.
- Surveillez les hésitations. Une réponse honnête est généralement facile à formuler pour le demandeur.
«Je suis convaincu que la protection de la santé du public et de l’environnement devrait être la priorité des ingénieurs civils. Ce faisant, ils protègent également la réputation et la respectabilité de leur employeur.»
Cette réponse donne à l’intervieweur un aperçu de la personnalité du candidat et vous permet de savoir s’il est le candidat idéal pour le poste.
- Rechercher une réponse directe qui soit donnée sans hésitation.
- Écouter la sincérité dans la réponse de l’individu.
- Une personne ayant une solide éthique de travail devrait connaître la bonne méthode de travail. à faire dans ce scénario.
«Je porterais la situation à l’attention de la haute direction dès que possible. C’est parce que la responsabilité est une question d’éthique et que l’entreprise a l’obligation d’être tenue responsable. Un autre facteur est qu’il peut s’agir d’une expérience d’apprentissage pour l’entreprise, de sorte que des erreurs similaires ne soient pas commises à l’avenir, protégeant ainsi la longévité de l’entreprise dans cette industrie.»
5 Commentaires