3,K
Fastbrick Robotics assemble Hadrian X (Robot maçon) pour une avancée rapide dans la révolution de la construction
L’entreprise de technologie robotique Fastbrick Robotics (ASX: FBR) a franchi une étape importante dans sa mission de révolutionner le secteur de la construction.
La société basée à Perth a annoncé l’achèvement de son robot Hadrian X, considéré comme le robot de construction le plus avancé au monde, capable de construire une maison entière d’un étage en moins de deux jours de manière autonome et presque sans intervention humaine.
Fastbrick affirme que sa technologie constitue la première étape d’une révolution dans la construction numérique collaborative homme / machine, tirant parti des avantages des machines entièrement automatisées sur le site de construction.
L’assemblage final et l’achèvement du Robot maçon signifient que l’équipe de développement de Fastbrick peut maintenant céder le contrôle pour que des tests approfondis de la fonctionnalité du robot puissent commencer.
«Cela marque le début d’une phase très importante pour Fastbrick, où nous aurons l’occasion de démontrer de manière globale le Hadrian X et ce qui pourrait être possible pour l’avenir. Notre objectif est d’adapter ce produit et de le commercialiser, ainsi que d’appliquer la technologie sous-jacente à une gamme de produits appartenant à d’autres secteurs », a déclaré Mike Pivac, PDG de Fastbrick Robotics.
«Nous avons développé une équipe très motivée et concentrée chez FBR, et je suis très heureux que l’avenir soit prometteur pour notre équipe et pour la société», a déclaré Mike Pivac.
Du matériel au logiciel
Les logiciels sont un autre composant critique de toute technologie révolutionnaire basée sur le matériel.
À cet égard, Fastbrick a également réalisé des progrès significatifs avec tous les logiciels nécessaires pour faire fonctionner le Robot maçon.
Fastbrick déclare que le logiciel qui pilote chaque composant du Robot maçon est maintenant
«à un stade avancé» et ajoute que les améliorations apportées dans le cadre d’un cycle de développement logiciel et mécanique simultané ont permis à l’entreprise d’éviter de nouvelles conceptions et reconstructions. .
La société espère procéder à d’autres ajustements dans le cadre d’une phase de test et de rationalisation en cours avant que le Robot maçon ne puisse être commercialisé et vendu à un public de masse dans le monde entier.
«Nous sommes très heureux d’avoir terminé l’assemblage mécanique et les modules logiciels qui pilotent chaque composant du Robot maçon en parallèle. La possibilité de mettre en pratique nos connaissances acquises lors du développement du logiciel avant notre phase de tests mécaniques nous a permis de réduire les risques liés au travail à venir, ce qui constitue un excellent résultat pour la société », a déclaré M. Pivac.
Regarder plus loin
Un développement potentiellement significatif pour Fastbrick est sa phase de re-marque imminente, comprenant un changement de nom en «FBR Limited».
La raison de ce changement est de mieux aligner la société sur ses possibilités de commercialisation futures et sur la diversification probable vers un certain nombre de divisions opérationnelles émergeant de sa technologie de stabilisation dynamique à multiples facettes, en plus de son unité de robotique de construction.
Fastbrick a annoncé son intention de développer des innovations supplémentaires susceptibles de cibler «de nombreux secteurs autres que la briqueterie et la construction».
Selon le responsable des opérations de Fastbrick, Marcus Gracey, «le changement de marque de la société, de« Fastbrick Robotics »à« FBR », a été activé à ce moment-là pour garantir que notre marque actuelle est alignée sur notre structure émergente et notre stratégie. Le message clé est que FBR ne concerne pas seulement la maçonnerie et, par conséquent, nous ajustons maintenant notre image de marque et notre structure pour nous assurer qu’elle est mieux alignée sur nos projets futurs. ”
Fastbrick doit encore terminer les tests mécaniques et la mise en service du Hadrian X et s’efforce de réaliser des tests rigoureux afin de respecter les réglementations strictes en matière de construction en Australie et à l’étranger.
Le programme Hadrian X passera maintenant à la phase de test d’acceptation en usine, au cours duquel Robot maçon construira des structures selon différentes configurations dans un environnement d’usine contrôlé, ce qui devrait prendre plusieurs mois.
Après l’acceptation de l’usine, le Robot maçon devrait passer à des essais sur le terrain en extérieur en vue de la construction de sa première maison, une structure de trois chambres à coucher et de deux salles de bains, actuellement prévue pour le deuxième semestre de cette année.
Mot clés : fastbrick, macôn, video construction maison, robot construction maison, robot maçon