Montez à bord de votre voiture et découvrez ces incroyables superstructures canadiennes.
Si vous êtes de passage au canada ne ratez pas ces 15 destination qui ferons de votre séjour une vraie découverte et un apprentissage nécessaire pour tous ingénieur
Émerveillez vous devant les merveilles de l’ingénierie canadienne
Table of Contents
1. Glacier Skywalk : Parc national Jasper, Alberta
Situé au milieu des Rocheuses canadiennes du parc national de Jasper se trouve le Glacier Skywalk . Cette composition d’acier et de verre offre une vue imprenable sur les vallées et les cascades formées par les glaciers. Admirez les vues à 280 mètres (918 pieds) au-dessus de la beauté naturelle.
2. Habitat 67 : Montreal, Quebec
3. Musée royal de l’Ontario : Toronto, Ontario
Situé au coin de Bloor Street West et Avenue Road, le Musée royal de l’Ontario (MRO) se trouve au bord du campus de l’Université de Toronto. Fondé en 1912, le MRO est le plus grand musée du Canada. La juxtaposition du bâtiment d’origine assis à côté de l’entrée de Michael Lee-Chin Crystal conçue par Daniel Libeskind est certainement un spectacle à voir.
4. La Biosphère : Montreal, Quebec
5. Musée canadien des droits de la personne : Winnipeg, Manitoba
6. Tours absolues : Mississauga, Ontario
7. Peace Bridge : Calgary, Alberta
Traversant la rivière Bow, le Peace Bridge est une passerelle piétonne et piste cyclable qui relie le centre-ville de Calgary et le quartier de Sunnyside. Conçu par l’architecte espagnol Santiago Calatrava , il a choisi la couleur rouge pour compléter le paysage saisonnier en constante évolution de Calgary.
8. Casa Loma : Toronto, Ontario
9. Le pont couvert le plus long du monde : Hartland, Nouveau-Brunswick
10. Basilique Notre-Dame : Montreal, Quebec
Commençant comme une petite chapelle en bois en 1642, la basilique Notre-Dame s’est transformée en une impressionnante cathédrale néo-gothique visitée par des milliers de personnes chaque année. Outre la belle structure, vous pouvez admirer le savoir-faire et la décoration ornée qui remplissent l’église. Situé près du Vieux-Port de Montréal, c’est définitivement une visite incontournable pour toute personne nouvelle dans la ville.
11. Galerie d’art de l’Alberta : Edmonton, Alberta
12. Pont à chevalets de Kinsol : Cowichan Valley, Colombie-Britannique
13. Canal Rideau : Ottawa, Ontario
Si vous êtes à Ottawa, vous devez faire un effort pour visiter le canal Rideau . Ce canal de 45 écluses, long de 202 km (126 milles), a été construit entre 1826 et 1832 par le colonel John By des British Royal Engineers pour relier Kingston, en Ontario, à Ottawa. En hiver, il se transforme en patinoire du canal Rideau : la plus grande patinoire du monde, qui s’étend sur 7,8 kilomètres (4,8 milles)
14. The Bow : Calgary, Alberta
L’arc est un gratte-ciel en forme de croissant qui est devenu synonyme de l’horizon de Calgary. Conçu par l’architecte britannique Norman Foster, le bâtiment de 58 étages et de 236 mètres (775 pieds) a été achevé en 2012. La façade du bâtiment est ornée d’une sculpture de tête géante réalisée par le célèbre artiste Plensa. Cet immeuble de bureaux est certainement un spectacle à visiter à Calgary.
15. Pont de la Confédération : Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick
Les plus grandes réalisations du Canada en matière d’ingénierie commencent toutes par une seule chose: une base solide.
Voir aussi : La bibliothèque la plus cool du monde
Teste ta connaissance avec ce quiz architecture : Connais-tu les architectes célèbres?