Vous aimez certainement vous imaginer dans la maisons où vous pourrez vivre si vous deveniez tout à coup riche. Beaucoup ont peut-être pensé à une immense maison avec des chambres luxueuses, des meubles élégants, un incroyable dressing, une télévision dans chaque pièce, une superbe piscine et une vue magnifique sur la mer. Bon, nous allons essayer d’utiliser toutes vos idées et de vous montrer les palais les plus incroyables qui existent dans la réalité. Voici donc les 13 maisons les plus insolites et les plus chères du monde.
Table of Contents
Décorée avec soin et bon goût, la maison de 930 m² est lumineuse, bien équipée en chambres (on en compte 13 grâce à la dépendance destinée aux invités) et surtout très protégée des intrus. En plus de son parc aquatique et de ses trois piscines, elle compte également un court de tennis et un espace pour le golf, un sport qu’affectionnait, tout comme elle d’ailleurs, son regretté mari René Angélil. Comble du luxe : le domaine est venu avec une plage privée de longue de 100 mètres.
Antilia est une tour de 173 mètres de haut, achevée en 2010 à Bombay en Inde et la résidence privée de Mukesh Ambani, milliardaire et première fortune d’Inde, qui l’a faite construire.
Le magazine Forbes l’a classée première dans ses résidences privées les plus chères avec un coût estimé de construction entre un à deux milliards de dollars.
La tour possède 27 étages et 37 000 m2 de superficie 1, 6 sous-sols de parking, 29 chambres, 3 piscines et une piscine olympique, 3 héliports, un étage hôpital, un cinéma et un théâtre. Elle emploie 600 personnes1.
La tour est située sur Altamount Road , dans le quartier résidentiel huppé de Cumbala Hilldans le sud de Bombay. Son nom vient de l’île mythique d’Antalia dans l’Atlantique.
surnommée Xanadu 2.0 (en référence au personnage d’Orson Welles dans Citizen Kane) est une célèbre maison de 6 100 m2 de style Pacifique lodge, domotisée par Microsoft et construite pour Bill Gates (PDG fondateur de Microsoft). Elle se trouve au bord du lac Washington, près de Seattle, dans l’État de Washington et a été conçue par l’architecte James Cutler.
Voici la maison de John Travolta, acteur américain mondialement connu. Elle se situe à Anthony, en Floride. Vous remarquerez que John aime beaucoup les avions, allant jusqu’à les stationner presque dans sa maison!
On y voit notamment un Boeing 707.
est le domaine somptueux du magnat de la presse William Randolph Hearst, situé à San Simeon, dans le comté de San Luis Obispo, sur la côte centrale de Californie, entre Los Angeles et San Francisco.
Il fut construit entre 1919 et 1947 par l’architecte Julia Morgan pour Hearst (et sa maîtresse, l’actrice Marion Davies), magnat milliardaire de la presse, le modèle au personnage de Charles Foster Kane incarné par Orson Welles dans son film Citizen Kane.
Le palais lui-même, évoqué dans le film sous le nom de Xanadu, est à la démesure des palais mythiques de l’Antiquité transposés au cœur de la Californie.
Donné à l’État de Californie en 1957, c’est désormais également un National Historic Landmark (monument historique national). C’est aussi là que fut tourné GUY, le clip de Lady Gaga sorti fin mars 2014.
Oprah Winfrey possède une vaste villa à The Promised Land. Il s’agit d’une immense propriété de 17 hectares qui offre une vue sur l’océan et les montagnes à Montecito, Californie, près de Santa Barbara.
Cette grande résidence semble être la maison la plus chère d’Europe. Cette luxueuse demeure prend son nom du roi Léopold, qui l’a construit en 1902 pour sa maîtresse, Blanche Zélia Joséphine Delacroix. La maison possède 80,000 pieds carrés et est située dans la plus belle partie de la Riviera française. Elle possède une plage privée.
Le palais Nurul Iman (en malais : Istana Nurul Iman, nom traduit de l’arabe signifiant : « palais de la Lumière de la Foi ») est la résidence principale du sultan de Brunei et le siège de son gouvernement. Il est situé à 1,9 km au sud-ouest de la capitale du sultanat, Bandar Seri Begawan, au-delà du fleuve Brunei.
Il est de construction récente puisque c’est l’actuel souverain, le sultan Hassanal Bolkiah qui en confia les plans à l’architecte philippin Leandro Locsin qui l’acheva en 1984 pour un coût total de 1,4 milliard de dollars. Les travaux furent confiés également à la firme philippine Ayala International.
En s’offrant cette maison hors normes, sur les hauteurs du quartier huppé de Bel Air, l’heureux acquéreur pourra profiter d’une surface de 3 500 m². Au menu : 12 chambres, 21 salles de bain, cinq bars, d’une piscine à déversement de 25 m de long, d’un bowling, d’une salle de cinéma de 40 places aux couleurs de James Bond, d’un héliport ou encore de 56 écrans de télévision.
A Manchester, cette luxueuse résidence écologique du studio Make architects pour le footballer britannique Gary Neville, a été construite sous terre et à flanc de colline sur près de 8000 mètres carrés.
Dans la région de Manchester en Angleterre, la maison de Gary Neville est presque entièrement construite sous terre à flanc de colline et sur un étage. L’édifice parvient à combiner la beauté avec la fonctionnalité d’une manière nouvelle et unique en s’intégrant parfaitement dans l’environnement.
L’un des principaux objectifs du projet était de créer quelque chose qui permettrait de diminuer la consommation d’énergie au maximum tout en respectant la nature. La maison a été construite en utilisant des méthodes de construction traditionnelles avec des matériaux d’origine locale. Une pompe à chaleur géothermique fournit le chauffage pour toute la maison, tandis que des panneaux photovoltaïques et une éolienne produisent de l’énergie pour le confort.
Pensmore est l’une des plus grandes maisons des États-Unis situées dans les montagnes Ozark près de la ville Highland , Missouri, qui s’étend sur 72 000 pieds carrés, atteint cinq étages, contient 14 salle de bains, 13 chambres, a des murs extérieurs de 12 pouces d’épaisseur et a été conçu pour survivre aux tremblements de terre, aux tornades et aux explosions de bombes, et dont la construction a duré de 2008 à 2016 – avec son propriétaire, Steven T. Huff, disant au Kansas City Star, en 2015, que «la maison devrait durer 2 000 ans». ]