Vous pensez peut-être que la mezzanine est une astuce réservée aux dortoirs et aux petites maisons, mais en fait, il existe de nombreuses idées de mezzanines élégantes pour mettre vos quartiers de couchage à l’abri des regards et des regards. Que vous viviez dans un studio et ayez besoin d’un espace de rangement supplémentaire – ou de plus d’espace, d’époque – ou que vous souhaitiez que ce petit bureau à domicile serve de chambre d’amis, nous avons rassemblé des idées de mezzanines qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre espace et à ajouter de nouveaux coins pour travailler, ranger ou se prélasser. Profitez de ces hauts plafonds et créez un espace de couchage confortable, à l’écart et sur un autre niveau – littéralement.
Table of Contents
Loft flottant
Bien que ce lit flottant soit un de nos rêves les plus lointains, nous ne pouvons pas nous empêcher de baver sur cette double image.
Loft de stockage
Si vous pouviez utiliser plus de rangement – et, soyons francs, qui ne pourrait pas le faire ? – essayez un lit à baldaquin avec des armoires, des tiroirs ou des étagères en dessous. Même si vous ne soulevez pas le lit à plus de quelques mètres du sol, le design vous aidera à délimiter la pièce et à créer des espaces supplémentaires pour ranger les livres, les vêtements et d’autres objets essentiels.
Bureau Loft
Réalisez votre rêve d’avoir un bureau à domicile, même si votre surface est limitée. Créez un espace de travail bureau/chambre dans votre loft à l’étage. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bureau mince, d’un peu d’éclairage et d’une chaise pour vous mettre au travail.
Une chambre loft aux murs blancs avec une grande plante en pot.
Dans un ancien restaurant italien, Sophie Lou Jacobsen a créé un appartement éclectique. William Geddes
Placard Loft
Si votre placard a des plafonds élevés, vous pourriez envisager d’ajouter des rangements, mais pourquoi ne pas utiliser cet espace pour créer une chambre supplémentaire ? (Vous pouvez toujours y ranger des pulls supplémentaires lorsque vous n’avez pas d’invités).
Loft de la chambre des enfants
En ce qui concerne les chambres d’enfants, la seule chose plus amusante que les lits superposés est un lit en hauteur. L’endroit surélevé devient un espace confortable pour la lecture et la sieste, avec beaucoup de rangement pour les jouets en dessous. C’est pratiquement un fort instantané !
Loft bas
Il n’est pas nécessaire de grimper sur une échelle pour avoir un lit en hauteur. Si vous n’aimez pas les hauteurs – ou si vous avez tendance à vous retourner – optez pour un modèle qui n’est qu’à un pas du sol et utilisez cet espace supplémentaire pour le rangement.
Mezzanine – Loft de couchage
Il s’agit de créer un espace supplémentaire sous le toit pour un espace qui semble tout droit sorti de la mansarde d’un artiste parisien. Si vous disposez déjà d’un espace de rangement en hauteur, il vous suffit d’ajouter un lit et des garde-corps et le tour est joué !
Chambre à coucher
Faites évoluer votre chambre à coucher vers de nouveaux sommets ! Créez une pièce entière, avec des tables de nuit, de l’éclairage, et même un endroit pour les vêtements et les livres pour que votre studio ressemble à un appartement d’une chambre.
Un loft rempli de livres à Toronto | A Cup of JoA Cup of JoA Book-Filled Loft in Toronto
Mini-loft de la salle à manger
Vous n’aurez plus jamais à vous soucier d’avoir assez d’espace pour manger confortablement : ce petit bric-à-brac de maison résoudra vos problèmes d’espace pour manger. Optez pour une table plus petite afin de ne pas prendre trop de place.
Lits superposés
Si vous ne voulez pas vous donner la peine de construire un loft, il existe de nombreux lits de loft. Trouvez-en un qui correspond à votre style et qui vous offre suffisamment d’espace en dessous pour le rangement ou pour ajouter un canapé ou un bureau. Choisissez un lit assorti à la couleur de votre mur pour qu’il se fonde dans l’espace et en ait l’air, ou optez pour une couleur vive ou une option bois.