10 erreurs courantes à éviter lors de la conception de plans d’architecture

Les maisons sont l’endroit où nous passons le plus clair de notre temps. C’est là que nous interagissons avec nos familles et nos proches. Ils sont l’endroit où nous nous détendons, mangeons et dormons, mais c’est aussi là que nous accueillons nos invités, étudions et peut-être faisons notre travail indépendant.

Compte tenu de l’importance d’une maison pour ses habitants et de la mesure dans laquelle elle influence leur vie, sa conception devrait recevoir davantage de réflexion, de temps et de soins. De plus, parfois, vous souhaitez voir les plans d’étage des maisons de vos émissions de télévision ou appartements préférés que vous avez tant aimé regarder . Après tout, il y a une raison pour laquelle votre premier projet de studio à l’école d’architecture était probablement de concevoir une maison. Si vous concevez une maison pour la première fois, consultez nos 10 erreurs courantes à éviter lors de la conception de plans d’étage de maison. Et si vous êtes déjà dans l’entreprise, une double vérification ne peut jamais faire de mal.

Les erreurs des plans d’étage de maison:

1-Non compris le hall d’entrée

Certains designers oublient ou ignorent le hall d’entrée et ouvrent directement la porte d’entrée principale des espaces de vie ou de la réception. Cela pourrait être inconfortable pour les résidents qui se retrouvent en compagnie de tous les étrangers à la porte; aucune confidentialité considérée.

2-Conception de murs angulaires

Ce n’est pas une affaire de Daniel Libeskind . Une maison est censée être confortable et agréable, pas une expérience tourmentante ou un état de l’art. Un mur angulaire pourrait rendre les habitants affligés et confinés. Ils sont également difficiles à meubler et à nettoyer.

3-Ne pas considérer attentivement l’emplacement du garage

Pourquoi utilisez-vous un garage? Garez la voiture, puis apportez les sacs d’épicerie à la cuisine. Oh oui! Et gardez la tondeuse à gazon, l’échelle, les poubelles, les boîte à outils et les vieux trucs. Est-ce que ce sont des choses que l’on tient à montrer aux invités? Non? à moins que les résidents ne craignent de transporter des sacs lourds d’épicerie pour se muscler davantage, gardez le garage près de la cuisine.

4-Ne pas ouvrir suffisamment de fenêtres

Ne sous-estimez pas l’effet revitalisant de la brise d’air frais et des rayons du soleil tôt le matin, venant des fenêtres «correctement placées» dans les chambres, les espaces de vie et les salles à manger. Même une cuisine éclairée naturellement peut faire des miracles sur l’humeur de toute la famille résidante.

5-Sans tenir compte de l’espace de stockage

Les espaces de stockage ne sont pas destinés à être placés uniquement lorsqu’il y a un espace supplémentaire sans utilisation alternative apparente. Où gardez-vous la balayeuse, le balai et la table à repasser chez vous? Dans ce coin inutilisé de votre chambre ou dans la salle de bain déjà encombrée? Et vous vous demandez pourquoi vous êtes déprimé. C’est à cela que servent les espaces de stockage! Petit mais nécessaire.

6-Sans tenir compte de la taille des meubles

Si le client emménage dans la nouvelle maison que vous avez conçue et garde tout ou une partie des anciens meubles , vous devez alors prendre les mesures et concevoir en conséquence.

7-Ne pas étudier les proportions

Maintenant, vos clients sont un couple nouvellement marié et ils n’ont pas encore acheté les meubles. Ils vérifient les magasins pour un ensemble de salon, mais il ne semble pas que quelque chose convienne bien que la zone soit grande. C’est probablement parce que vous avez gâché les proportions. Un espace de vie de 20 mètres carrés (215 pieds carrés) est plus que suffisant, mais si les dimensions de cet espace sont de 2,5 × 8,0 mètres, le serait-il encore?

8-Négliger le mode de vie des résidents

Le mode de vie et les habitudes des clients doivent refléter d’une manière ou d’une autre la conception des plans d’étage de leur maison. Une salle à manger pour une famille qui valorise les rassemblements et l’heure des repas ne serait pas la même que celle pour un seul habitant. Cependant, cet habitant célibataire pourrait avoir besoin d’un espace de bureau adéquat pour gérer sa propre entreprise.

9-Vue d’ensemble des conditions et des aspects du site

Concevoir les plans d’étage de la maison sans tenir compte des différents aspects du site est un gaspillage d’argent. L’analyse du site précède la conception. Identifiez d’où viennent les vents agréables et comment le soleil se déplace autour de votre parcelle, puis placez les chambres, les espaces de vie et les services en conséquence. Si le site est adjacent à une source de bruit, un espace tampon et une masse d’arbres pourraient aider.

10-Ne pas concevoir de vert

La conception écologique n’est plus une option et il existe de nombreuses façons d’y parvenir dans la conception résidentielle . Une bonne orientation de la maison pourrait permettre à ses propriétaires d’économiser beaucoup d’énergie et d’argent dépensés en éclairage artificiel et en ventilation. Un placement judicieux des fenêtres et des portes, ainsi que la taille des fenêtres, pourraient également faire une différence. Étudiez vos options!

Voilà! Évitez ces erreurs et rapprochez-vous de la conception parfaite du plan d’étage de la maison.

Articles Similaires

Qu’est-ce que les états limites en construction ?

8 Conseils pour aménager sa cuisine

Vocabulaire construction maison

2 Commentaires

Pierre Hakizimana juin 20, 2021 - 11h56
Merci mais vous n'êtes pas claire! Vous dites des choses de façon philosophique
Foreste mars 17, 2022 - 16h40
C'est intéressant
Ajouter un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Lire la suite